Au-delà du conseil, l’action

L'histoire de Praxis international s'inscrit dans la vaste histoire du monde contemporain. Sa fondation, le 15 décembre 1989, correspond à quelques semaines près à la chute du Mur de Berlin. Cette période de bouleversements a marqué notre identité. Dès le début, nous avons tenu compte des transformations politiques, économiques et sociales de notre époque pour adapter notre expertise aux problématiques des dirigeants.

La genèse du cabinet date du début des années 1980 avec la rencontre de David Gutmann et Jacqueline Ternier McConnico à la Société internationale des conseillers de synthèse. Unis par leur complémentarité, ils ont construit une institution engagée, solide et innovante, capable de faciliter la transformation d’autres institutions.

Pendant longtemps, Praxis international a surtout travaillé auprès des grands groupes français de l'énergie. Au cours des années, le cabinet a diversifié sa clientèle. Il accompagne, en France et à l’étranger, les directions des entreprises et organisations dans le domaine des industries primaires, des hautes technologies, de la distribution, des autorités administratives ou de la finance.

Pour assurer l'avenir, notre développement repose sur la transmission de notre métier «d'artisan» auprès de nouvelles générations de conseillers de synthèse.

Praxis international bénéficie d’un réseau international de consultants : Argentine, Belgique, Cuba, Egypte, Espagne, Etats-Unis, Israël, Italie, Pérou, Suède, Trinidad-et-Tobago, etc.